Centrale électrique de Cerentino
Au milieu de bois et de prairies verdoyantes, à proximité de la pétillante rivière Rovana, la centrale de Cerentino SA (CEL) a célébré son dixième anniversaire samedi 19 juillet.
Dans le village de da l’Ovi, sur la commune de Cerentino, CEL a offert à ses nombreux invités une journée pleine de surprises.
Entre théâtre, musique et un savoureux déjeuner, dans une atmosphère de joie et d’amitié authentiques, le secrétaire et le président de la centrale ont pu offrir un moment de réflexion et délivrer un généreux geste de solidarité au Burkina Faso.
Au cours d’une brève mais agréable cérémonie, avec émotion et stupéfaction, deux membres du comité de notre association ont pu prendre livraison d’un bon d’achat d’une valeur de 10.000 fr ! De l’argent qui, comme cela a été brièvement expliqué au public, sera alloué à un intéressant « Souveraineté alimentaire » projet de l’association Yelmani de Blandine Sankara au Burkina Faso. Il sera possible de financer l’achat et l’installation d’une pompe à eau solaire, qui fait partie d’un projet plus vaste visant non seulement à améliorer la qualité de vie de la population, mais aussi à promouvoir et à stimuler la sensibilisation locale à l’importance de la souveraineté alimentaire.
Au nom de nos amis, de nos collaborateurs et de la population locale du Burkina Faso, ainsi qu’au nom de l’ensemble du comité « Beogo », nous renouvelons nos sincères remerciements au président, au secrétaire et à tous les membres du comité de CEL SA pour leur généreux geste de solidarité envers une population qui lutte quotidiennement pour sa survie.
juillet 2014