Beogo, Groupe tessinois de solidarité avec le Burkina Faso, est une association non politique et non confessionnelle qui a pour but de promouvoir des formes de collaboration et de partenariat avec des personnes, des groupes et des organisations qui travaillent au Burkina Faso pour la défense de la dignité humaine. L’Association Beogo est membre de la FOSIT, Fédération des ONG de la Suisse du Sud et elle est inscrite au Registre de commerce.

Nous collaborons


 

Pour les actions concrètes dans le cadre de projets conçus et développés par les populations locales, une attention particulière doit être accordée aux initiatives des groupes ou associations de femmes.

Nous finançons


 

Projets conçus selon les principes du respect de l’environnement, de la culture, de l’équilibre social et économique des populations locales.

Beogo


 

Beogo en langue moré, une des langues parlées au Burkina Faso, signifie demain, avenir, lumière de l’aube, connaissance. Le logo représente le soleil, symbole de la force et de la vie, de la continuité, de l’avenir. Les rayons sont destinés à exprimer l’union des idées et des efforts dans la recherche d’un consensus vers un objectif commun. Le rouge et le bleu rappellent le Tessin, le rouge, le vert et le jaune le drapeau du Burkina, sur un fond brun, la couleur de la terre..

Nouveautés des projets

7a808c45-3853-c033-1bac-f92923efe9ce-1

Le projet de la nouvelle clinique Wolobougou se concrétise

Les travaux préparatoires pour la construction de la nouvelle clinique obstétrique Wolobougou à Farakoba sont terminés : une…

Screenshot 2024-12-28 alle 11.19.52

Nouveau puits pour la future clinique

Le forage du nouveau puits à Farakoba, où sera construite la nouvelle clinique de sages-femmes Wolobougou, a été…

mattoni2

Début des travaux de construction de la nouvelle clinique de Wolobougou

Les travaux préparatoires à la construction de la nouvelle clinique Wolobougou à Farakoba, au sud de Bobo-Dioulasso, ont…

Partenaires & liens

Informations et accès rapide aux sites de nos partenaires.