Beogo, Groupe tessinois de solidarité avec le Burkina Faso, est une association non politique et non confessionnelle qui a pour but de promouvoir des formes de collaboration et de partenariat avec des personnes, des groupes et des organisations qui travaillent au Burkina Faso pour la défense de la dignité humaine. L’Association Beogo est membre de la FOSIT, Fédération des ONG de la Suisse du Sud.

Nous collaborons


Pour les actions concrètes dans le cadre de projets conçus et développés par les populations locales, une attention particulière doit être accordée aux initiatives des groupes ou associations de femmes.

Nous finançons


Projets conçus selon les principes du respect de l’environnement, de la culture, de l’équilibre social et économique des populations locales.

Beogo


Beogo en langue moré, une des langues parlées au Burkina Faso, signifie demain, avenir, lumière de l’aube, connaissance. Le logo représente le soleil, symbole de la force et de la vie, de la continuité, de l’avenir. Les rayons sont destinés à exprimer l’union des idées et des efforts dans la recherche d’un consensus vers un objectif commun. Le rouge et le bleu rappellent le Tessin, le rouge, le vert et le jaune le drapeau du Burkina, sur un fond brun, la couleur de la terre..

Partenaires & liens

Informations et accès rapide aux sites de nos partenaires.