Deux nouveaux puits et plus

C’est avec grand plaisir que nous pouvons annoncer la réalisation de deux projets liés à l’approvisionnement en eau potable.
Dans le village de Bilinga, au nord du Burkina Faso, un puits a été foré avec succès et équipé d’une pompe solaire. A Loumbila, dans la banlieue de Ouagadougou, une pompe solaire et un château d’eau, équipé d’un réservoir de 10 000 litres, ont été installés. L’installation est basée sur un puits financé précédemment. Dans les deux cas, la population a désormais accès à l’eau potable, dont une partie est également utilisée à des fins agricoles. Les deux projets, d’un coût de 45 000 francs, ont été financés par les communes d’Ascona, Losone, Gordola, Terre di Pedemonte, Cevio, Orselina et le Syndicat des eaux des Franches-Montagnes.

Au cours de l’année 2018, Beogo a assuré la continuité de différents projets gérés par l’association Zoodo : cantines et soutien scolaire dans les villages, bibliothèque de quartier,  » garderie « , cours d’alphabétisation, padrinats, infirmière itinérante, puits dans les villages, subventions pour la gestion.

L’association Yelemani Association a également bénéficié de notre aide en couvrant les frais de fonctionnement et en équipant une pompe solaire et un château d’eau sur un puits existant. Au cœur de cette activité se trouve le projet de souveraineté alimentaire, qui vise à promouvoir les cultures, les produits et la consommation locaux, permettant aux femmes, aux petits agriculteurs et aux coopératives du pays de maintenir leurs traditions, et de vendre et consommer localement.
Le fonds « Maura Bottini » a continué à financer des bourses d’études pour trois étudiantes universitaires méritantes issues de milieux socio-économiques très précaires .

 décembre 2018