Dix ans de coopération au Burkina Faso

IMG_6380b

Pour marquer nos dix premières années, le vendredi 22 août 2014, à l’Agriturismo Al Saliciolo de Tenero, nous avons organisé une soirée en présence de Mariam Maïga et d’une centaine de membres et amis de l’Association.
Tout d’abord, les invités ont dégusté un buffet, suivi d’une conférence de Mariam Maïga qui a illustré, en s’appuyant sur quelques photos de son pays et des villages où ZOODO travaille, son action quotidienne en faveur des femmes et des communautés rurales développée à travers les nombreux projets de coopération promus en collaboration avec BEOGO.
L’un des derniers projets de coopération promu par ZOODO et financé par BEOGO, concerne la production de tissus réalisés sur de grands métiers à tisser par un groupe de femmes spécialement formées et rémunérées de manière adéquate. Le développement du projet a permis, grâce à la collaboration de l’ITC (International Trade Center, une agence de l’ONU), de réaliser de magnifiques robes de haute couture qui ont été récemment présentées à Genève lors d’un défilé de mode présenté par la créatrice italo-haïtienne Stella Jean.
L’anniversaire et la rencontre avec Mariam Maïga ont été une heureuse occasion de souligner l’amitié qui la lie aux nombreux amis tessinois qui lui ont rendu visite au Burkina ou l’ont rencontrée au fil des ans. Mariam Maïga est une femme qui œuvre pour la dignité et la liberté des communautés de son pays, qui se bat pour l’eau, la nourriture, l’éducation et la formation.